Ces stations européennes de ski accessibles en début d’hiver


Dès l’ouverture de la saison de ski, ce sont des milliers d’amoureux de glisse qui s’élancent sur les pistes enneigées. Les stations de ski connaissent une importante affluence, quelle que soit la partie du monde où elles se trouvent. Cependant, la difficulté se trouve au niveau de l’accessibilité. En effet quelques stations de ski sont difficiles d’accès à cause de l’accumulation de la neige.

Cela devient non seulement un véritable casse-tête de s’y rendre, mais aussi un obstacle. De nombreux skieurs finissent par abandonner.

Voici quelques stations de ski en Europe, parmi les plus accessibles en début d’hiver.

A vos skis !

Allons directement dans le vif du sujet. Vous n’aurez aucun mal à vous rendre dans ces stations de ski dès les premières tombées de neige :

  • Zermatt – Suisse : vous accédez à ce site uniquement au moyen du train. Sur place, le mont Cervin est l’attraction qui attire tous les regards et les skieurs avides de sensations fortes. Vous avez droit à 360 kilomètres de pistes pour tenter toutes sortes d’expériences renversantes.
  • Megève – France : elle est érigée autour d’un village médiéval de l’époque du 14e siècle. C’est une station de ski qui ne manque pas d’atouts de séduction. Vous pourrez à loisir explorer ses 445 km de pistes. Il n’est pas rare de croiser sur place des stars et autres célébrités qui souhaitent passer incognito pendant les vacances.
  • Cortina d’Ampezzo – Italie : la station se trouve en plein cœur des Dolomites. Elle est parfaitement accessible et vous n’aurez sans doute plus envie d’en repartir. Le paysage est 100% naturel et de toute beauté. Il est possible de profiter de la glisse entre décembre et avril. 140 km de pistes sont à votre entière disposition.

Cap sur la station de ski

Ce ne sont pas les seules références de station de ski en Europe qui sont accessibles en début d’hiver. Vous pourrez également mettre le cap sur :

  • Zell am See-Kaprun – Autriche : une fois de plus, c’est une station dont les paysages sont impressionnants. Les skieurs qu’ils soient amateurs ou professionnels s’y donnent rendez-vous chaque année sur 132 km de pistes. Cette station est l’une des meilleures au monde car il est possible d’y skier pendant 10 mois au cours de l’année.
  • Geilo – Norvège : c’est l’une des premières stations de Norvège et elle possède plus d’une trentaine de pistes. Les amoureux de ski de fond s’y donnent régulièrement rendez-vous. Au menu, ce sont 500 km de pistes qui sont disponibles. L’accessibilité est garantie.
  • Klosters – Suisse : c’est l’une des meilleures stations où passer vos vacances en famille. Vous n’aurez aucun mal à vous y rendre et plus de 300 km de pistes n’attendent que vos skis. C’est le moment de planifier vos prochaines vacances.

Ce sont là, quelques unes des stations européennes de ski parmi les plus accessibles en début d’hiver. Elles possèdent des arguments assez convaincants pour vous faire planifier vos prochaines vacances dans leurs installations. A vous de jouer à présent.